Charte eTIC Benelux: clap de fin pour raisons budgétaires…

Message reçu de  jour du secrétaire général du Conseil de surveillance de la Charte « eTIC » Benelux…

Cher signataire de la Charte eTIC Benelux,
 
Je suis au regret de porter à votre connaissance que, pour des raisons strictement budgétaires et à la demande expresse de leur Ministre de tutelle, nos partenaires flamands – Agentshap Ondernemen – ont décidé de ne plus assumer à l’avenir le Secrétariat régional eTIC néerlandophone.
En dépit de leurs efforts, il n’a pas été possible de trouver un acteur public flamand en me! sure de re prendre ce rôle à court terme.
 
Confrontée à ce problème majeur, et dans l’impossibilité tant financière que politique d’assurer le Secrétariat sur l’ensemble du territoire national, l’Agence du Numérique n’a d’autre choix que de mettre un terme au dispositif eTIC Benelux avec effet immédiat.
Les inscriptions et procédures de plainte en cours s’éteignent donc également à la date d’aujourd’hui.
 
Nous sommes conscients que la Charte correspondait à une attente forte pour beaucoup d’entre vous. Par ailleurs, elle nécessitait probablement une rénovation dans un contexte en évolution.
Nous allons donc entamer un tour de table des acteurs du secteur afin d’envisager le remplacement du dispositif par un cadre rénové.
Il va de soi que nous vous tiendrons informés de l’évolution du processus.
 
Je réitère mes regrets quant à ces mauvaises nouvelles et vous souhaite pleine réussite dans vos projets.
Share

Tags:

Leave a Reply